Tuesday, October 14, 2008

Cyberculture


Pour les jeunes Facebook est une extension de la vie sociale. C’est très simple d’utiliser, et on peut manager toutes les connaissances des amis. Dans la vie quotidienne c’est difficile de identifie qui est un ami et qui veut devenir amis avec moi, mais en Facebook c’est évident. Je peux voire instantanément qui est un ami, quand quelqu’un veut faire ma connaissance c’est juste un « Accepte » dans mon ordinateur. Si je suis ami avec un autre je peux voire toute leurs photos de la vie, leur lycée et leur université, toute leurs amis en école, et aussi toute leurs amis en travaille. Avec Facebook je peux connais les amis de mes amis, avec leurs photos. Essentiellement avec Facebook je peux savoir le cercle social de tous mes amis et les autres ados qui veut faire ma connaissance, quelque chose qui est très difficile dans la vie mondiale. A mon avais, si je n’avais pas le Facebook je ne peux pas vivre mon vie sociale facilement. C’est comme le site internet advertise, Facebook vous aidez connecter et parler avec les peuple dans votre vie. Pour moi Facebook est une vrai nouvelle forme de narcissisme compatible avec les comportements dans la vie réelle, je peux obséder mon photo ou regarder obsessif tous les photos de un ami ou une fille qui je veux connaisse meilleur.



Un autre forme de Cyberculture est les mondes virtuels comme les mondes dans les jeux « Second Life » ou pour moi « World of Warcraft. » Dans la vie quotidienne il ya beaucoup choses qui on limite et qui faire des obstacles dans la vie, si on travaille dans un bureau c’est difficile d’imaginer une vie sans limite ou on peut travaille dans la mer ou être voler. Dans la vie quotidienne on ne peut pas explorer et faire des aventures, il n’ya plus du monde sans explorer. Mais dans le « Second Life » on peut travailler comme on imaginer, sans les limites du monde réelle. On peut deviner voler ou architecte, on peut devenir un créateur de les vêtements très chic. La vie de « Second Life » est limite seulement par l’imagination, c’est prés que ca que la vie virtuel est populaire avec toute le monde et spécifique les ados avec leur grands imaginations et ordinateur-savoir. Pour moi le monde virtuel qui m’intéresse est le monde du « World of Warcraft » ou on peut devenir guerrier, assassin ou sorcier et faire des aventures comme les histoires du « Lord of the Rings. » Dans ma vie quotidienne je ne peux pas me battre les autres comme les périodes sombres de France en la vie du Charlemagne. Mais avec l’aider de les mondes virtuels je peux faire tous mes aventures par le confort chez moi, et si je morte dans la vie virtuel je peux vivre encore. Il ya des parents qui croyant que les mondes virtuels comme « World of Warcraft, »avec leur violence et sans morte sont dangereux pour les jeunes, mais moi je crois que la vie virtuel me donne un bon évasion de la vie réelle.

No comments: